Restauration Giulia Sprint GT

Ma Petite Italienne a déniché ce superbe exemplaire d’Alfa Romeo Giulia Sprint GT.

Une auto de 1965, blanche, qui va avoir droit à une restauration complète dans notre atelier.

Si l’auto est démontée lorsque nous la ramenons, elle est complète, d’origine, totalement matching numbers et n’a que 45.000 km au compteur !

Nous vous proposons maintenant de découvrir les différentes étapes de la restauration de notre Alfa Romeo Giulia Sprint GT, de 1965.

Au moment de l'achat

Quand l’auto est ramenée dans nos ateliers, nous la diagnostiquons afin de savoir tous les travaux qui vont être menés.

Un remontage complet sera au programme, mais elle est globalement saine. Certaines partie de tôlerie et de carrosserie seront cependant à remplacer.

Travaux de carrosserie

Si elle est complète, l’Alfa Romeo Giulia Sprint GT de 1965 accuse le poids des ans, surtout au niveau de sa corrosion.

Les bas de caisse et bas d’aile vont alors être remplacés. Un débosselage complet est mené dans nos ateliers afin de retrouver la pureté de ses lignes.

Préparation à la peinture

Une fois les travaux de tôlerie et de carrosserie terminés, notre Alfa Romeo Giulia Sprint GT va être préparée pour sa peinture. Nous peignons ainsi l’intérieur et les soubassements et apposons nous-même l’apprêt sur l’auto.

La peinture

Et voilà ! Après nos travaux de préparation, notre peintre réalise son “oeuvre”. L’auto retrouve son Bianc Spino AR 013, le même qu’elle portait lors de sa sortie d’usine en 1965.

Les premiers remontages

Vient ensuite le remontage de notre Alfa Romeo Giulia Sprint GT. Les sous ensemble sont préparés.

Les trains roulants par exemple sont entièrement sablés, avant d’être peints à la peinture epoxy. La visserie quand à elle est zinguée pour garantir une meilleure tenue dans le temps.

Ensuite les éléments sont remontés sur la voiture.

Travaux mécaniques

Toujours dans l’esprit de restaurer l’Alfa Romeo Giulia Sprint GT dans sa configuration de sortie d’usine, la mécanique est intégralement restaurée elle aussi.

La boîte a le droit à un démontage complet. Le bas moteur va lui passer par la case rectification afin d’être sûr de repartir sur une base saine et des jeux de fonctionnement corrects.

Le remontage final

Il faut désormais terminer le remontage de l’Alfa Romeo Giulia Sprint GT. Le moteur, le pont, les freins et tous les éléments mécaniques, remis à neuf avec soin, reprennent leur place. L’intérieur, entièrement restauré est également remis dans l’habitacle.

La voiture terminée

Après des mois de restauration le chantier de l’Alfa Romeo Giulia Sprint GT Blanche de 1965 touche à sa fin. L’auto est désormais prête, entièrement restaurée et éprouvée.