Ma Petite Italienne : un restaurateur français pour les italiennes

Ma Petite Italienne a été créé en 2017 afin de répondre à une demande croissante de nos clients. Initialement spécialisés dans la restauration de l’électricité des voitures anciennes, la passion pour les italiennes, et particulièrement les Alfa Romeo, de plusieurs membres de l’équipe amenait de plus en plus de sollicitations quand à la restauration complète de nos belles transalpines.

A partir de là, nous avons constitué une équipe désormais constituée de deux carrossiers et de deux mécaniciens afin de pouvoir gérer toute la restauration des voitures anciennes italiennes. Notre local est équipé pour répondre à toutes les demandes. Seules les étapes de peinture et de sellerie sont confiées en externe à des professionnels qualifiés et reconnus.

Notre champ des possible est vaste. Il part de la restauration depuis l’état d’épave aux interventions plus minimes, toujours sur des voitures italiennes.

Ma Petite Italienne a donc un lien particulier avec les productions de la marque Alfa Romeo. Historiquement nos premiers travaux ont été sur des Type 105, “Coupé Bertone” en tête. Nous avons également acquis au fil de nos travaux une spécialisation dans la restauration des Alfa Romeo GTC dont nous connaissons toutes les particularités.

Vous retrouverez en cliquant ici les étapes de la restauration d’un GTC.

Ma Petite Italienne dispose également d’un rare marbre Celette, spécialement conçu pour la restauration lourde de ces autos.

Vous pourrez découvrir sur ce site les travaux entrepris par Ma Petite Italienne sur différentes productions transalpines, mais aussi nos véhicules à restaurer et nos véhicules terminés et à vendre.