Restauration complète Alfa Romeo GTC 755634


Réalisations en cours / jeudi, janvier 31st, 2019

Ma Petite Italienne restaure actuellement une Alfa Romeo rare, atypique et forcément très recherchée. Il s’agit d’une Alfa Romeo GTC.

Un peu d’histoire

Dans la gamme Alfa Romeo des années 60, outre la berline, on trouve les Giulia Sprint GT (dont nous restaurons un exemplaire, c’est à suivre ici) apparu en 1963 et on retrouvera plus tard le Spider. Mais entre les deux on retrouve aussi un hybride : le GTC apparu en 1964.

C’est un cabriolet fabriqué sur base de Coupé Bertone. Ici ce n’est pas Bertone qui est à la baguette mais Touring. C’est l’avant dernière auto réalisée par le carrossier puisque la société est mise sous contrôle judiciaire en 1964 et elle disparaît en 1964. Le GTC n’y est pas étranger, le succès commercial n’est pas au rendez-vous.

Il faut dire que l’auto n’est pas forcément aux standards de qualité attendus, et vus notamment sur le coupé. Le moteur 1600 n’est pas en cause, mais le manque de traitement antirouille et le manque de rigidité nuisent à l’auto.

Notre Alfa Romeo GTC 755634

On vous propose ici de découvrir notre Alfa Romeo GTC 755634. C’est donc le 634e exemplaire construit.
Ici on ne parle pas de restauration en fait, mais de reconstruction. La voiture a été acquise par un passionné et nous attaquons donc les travaux. L’objectif : lui présenter cette belle GTC, qui sera bleue, en état concours.

On en profite également pour vous signaler que 5 autres exemplaires attendent dans notre stock pour être, à leur tour, restaurés. Si vous êtes intéressés, contactez nous !

La voiture lors de son achat

Le renforcement de la structure

Sablage et découpes

Le démontage de l’auto

Mise sur le Tournebroche

Les gros travaux de carrosserie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *