Restauration complète Alfa Romeo Giulia Sprint GT 1965


Réalisations en cours / mercredi, mars 28th, 2018

Nous avons déniché dans le sud de la France cet exemplaire ultra sain de Giulia Sprint GT.

Totalement démonté par son précédent propriétaire en vue d’une restauration, nous l’avons récupéré sur un chariot à roulette pour la caisse et dans des cartons pour les pièces détachées.

Totalisant seulement 45.000 km, les pièces et la sellerie sont dans un superbe état de conservation. Le précédent propriétaire après démontage intégral avait fait sabler la carrosserie dans le compartiment moteur, dans l’habitable et sous les planchers. Malheureusement aucune protection anticorrosion n’avait été appliquée.

Sitôt arrivé dans nos locaux, nous installons ce Sprint GT sur notre tourne-broche pour une inspection complète, et surtout pour commencer les travaux !

Les bas d’ailes présentent des traces de corrosion et d’anciennes réparations.

Découpe des bas d’ailes et dépose des bas de caisse afin d’inspecter en profondeur ce chassis.
Comme nous le pensions, il est très sain, mais du travail de nettoyage, décapage et de protection est nécessaire. Seul le pied avant gauche nécessitera une réparation.

 

Nettoyage en profondeur, découpe des éléments à remplacer puis application d’un anticorrosion.

Répose et réglage des portières afin de préparer le remontage des bas de caisse. Cette opération est priomordiale pour s’assurer d’un ajustement parfait des portes.

Nous protégeons toujours l’intérieur des tôles neuves, ici le bas de caisse est recouvert d’une peinture au cuivre. Cela présente deux intérêts; le cuivre est un excellent anticorrosion, et un très bon conducteur électrique, cela facilitera ainsi la soudure par point.

Et voila un bas de caisse installé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *