Vendue : Lancia Beta Montecarlo à restaurer


Véhicules à vendre / Monday, January 29th, 2018

Ma Petite Italienne vous propose cette belle Lancia Beta Montecarlo. Une auto particulièrement désirable que nous vous proposons comme un projet à entreprendre.

La Lancia Beta Montecarlo

Berlinette de la fin des années 80, la Lancia Beta Montecarlo est une auto on ne peut plus désirable.

Sortie en 1975 elle est basée sur un châssis tubulaire qui a la particularité de mettre le moteur en position centrale arrière. Ce moteur, c’est le double arbre de 2 litres qu’on a déjà pu voir sur les 124 par exemple. Avec 118ch elle atteint presque les 200 km/h !

Performante, son architecture la rend particulièrement intéressante pour le rallyes. Mais l’auto a aussi couru sur les circuits. La Lancia Beta Montecarlo silhouette a ainsi été une animatrice du championnat du monde des voitures de sport. Et puis, c’est elle qui sert de base à la mythique Lancia 037 de rallye !

La Lancia Beta Montecarlo de nos jours est plutôt recherchée. Si certains l’aiment pour la simple balade, elle est également éligible à de nombreuses courses, notamment Rallye Monte Carlo Historique.

La Lancia Beta Montecarlo qu’on vous propose

Provenant d’Espagne, cette Lancia Montecarlo est une première série de 1978.

Le moteur est tournant et les freins sont à reconditionner suite à la longue immobilisation de cette voiture. La peinture est belle mais la carrosserie présente quelques traces d’une ancienne restauration. Une restauration en profondeur sera peut-être nécessaire selon l’usage souhaité de cette Lancia Beta Montecarlo.

Celle-ci est à vendre en l’état 14.800€ , ou bien restaurée totalement ou partiellement dans nos ateliers (devis sur demande selon les travaux demandés).

Carte grise espagnole, certificat de conformité européen fourni pour l’obtention d’une carte grise française normale.

Vous voulez sauter le pas ?

Cette Lancia Beta Montecarlo peut devenir VOTRE auto. Elle vous intéresse ? Remplissez le formulaire de contact ci-dessous :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *