Alfa Romeo Giulia GTC chassis 755538


Véhicules et projets disponibles / lundi, janvier 29th, 2018

C’est une des spécialités de Ma Petite Italienne. Plusieurs Alfa Romeo Giulia GTC font partie de notre stock ! Découvrez celle-ci, 755538, ou le châssis 755717 en cliquant ici.

L’Alfa Romeo Giulia GTC

En 1962, Alfa Romeo sort sa nouvelle berline, la Giulia devenue mythique au point que le nom est revenu dans la gamme du constructeur Turinois ! L’année suivante c’est l’apparition du coupé Alfa Romeo Giulia Sprint GT, son 1600 et sa ligne magnifique signée Bertone. D’ailleurs le « Coupé Bertone » devient également son nom dans la bouche des amateurs.

C’est en 1964 qu’apparaît l’Alfa Romeo Giulia GTC, la version « décapsulée » du coupé. Ce cabriolet est construit sur la base de la Giulia Sprint. C’est Touring qui est chargé de produire cette auto. Elle restera confidentielle. Touring périclite en 1966 et un tout petit plus de 1000 autos seront sorties à ce moment là.

Une auto rare donc, recherchée par les collectionneurs et extrêmement difficile à trouver en bon état.

L’Alfa Romeo Giulia GTC #755538

Retrouvée dans une grange en Allemagne, ce modèle de 1966 endormi dans une grange depuis 1972  nécessite une restauration en profondeur. Il est actuellement incomplet mais Ma Petite Italienne, possède toutes les pièces spécifiques au modèle et nécessaires pour mener à bien cette restauration. Rouge d’origine, avec un intérieur en Skaï noir, les couleurs finales restent au choix de son futur propriétaire.

Spécialiste de ce modèle (nous en possédons 4), nous vous proposons une occasion unique d’acquérir cette exemplaire totalement restauré à 100% dans nos ateliers au prix de 140.000€ TTC.

 

Vous voulez sauter le pas ?

L’Alfa Romeo Giulia GTC 755538 serait un bon ajout à votre collection ? Remplissez le formulaire de contact ci-dessous :

Une réponse à « Alfa Romeo Giulia GTC chassis 755538 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *