Réfection carrosserie Alfa Romeo 2000 GT Veloce


Travaux terminés / dimanche, décembre 10th, 2017

Ma Petite Italienne est un atelier de restauration complet. Voici un exemple de nos réalisations avec la réfection de la carrosserie de cette Alfa Romeo 2000 GT Veloce.

L’Alfa Romeo 2000 GT Veloce au moment de sa récupération

Cette Alfa Romeo 2000 GT Veloce nous sommes allés la chercher chez un collectionneur tourangeau l’ayant remisé durant de longues années.

Visiblement jamais restaurée, des traces dans le coffre nous laissent penser qu’elle a du subir un choc arrière puis un redressage durant  ses années sur la route.

Son nouveau propriétaire, un mécanicien, nous a confié la voiture pour une restauration de la carrosserie seulement.

La restauration de l’Alfa Romeo 2000 GT Veloce

Après un démontage total par le propriétaire, nous avons installé la caisse nue de l’Alfa Romeo 2000 GT Veloce sur notre rotissoire, afin de l’apporter au sablage pour un décapage complet de toute la voiture et ses ouvrants.

Une fois cette première partie achevée, il faut faire vite. La tôle est particulièrement sensible à la corrosion une fois débarrassée de sa peinture et de son traitement. Un apprêt époxy est donc appliqué partout.

Les parties les plus abîmées sont découpées. Elles seront remplacées par des tôles neuves ce qui évitera à notre Alfa Romeo 2000 GT Veloce de voir la corrosion se propager.

L’Alfa Romeo 2000 GT Veloce est en cours de restauration. Nous vous ferons suivre l’avancement des travaux ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *